LES DINOSAURES EN BANDE DESSINÉE – Tome 3
De nouveau dinosaures à découvrir à travers des gags sympathiques et didactiques. une bonne série à découvrir pour apprendre en s’amusant.
Le monde des dinosaures est décidément gigantesque. Il faut dire qu’en 160 millions d’années de domination de la Terre, ils ont eu le temps d’évoluer en de multiples espèces parfois bizarroïdes. Après deux tomes nous faisant découvrir les Psittacosaurius, Galtasaurus, Spinosaurus et autres Dilophosaurus, Plumeri et Bloz nous ont donc dégotté cette fois le Mamenchisaurus et son cou de 14 mètres de long, le Sinornithosaurus et sa morsure venimeuse ou encore le Yutyrannus et sa drôle de dégaine de tyrannosaure à plumes…
Comme d’habitude, « Les dinosaures en bande dessinée » propose des gags en une planche qui se terminent le plus souvent par une petite fiche d’identité reprenant le nom et la famille des bestioles, leur taille, leur poids, leur régime alimentaire et les régions du monde où l’on retrouve des fossiles. Et pour guider le jeune lecteur dans ce monde mystérieux dangereux, on peut compter sur le paléontologue Indino Jones. Si les gags ne sont pas à mourir de rire, ils s’avèrent agréables à lire et leur côté ludico-didactique est indéniable.
Les passionnés de dinosaures pourront aller plus loin avec le site internet de la bande dessinée. Très bien fait, il regorge d’informations paléontologiques, reportages photos, fiches descriptives, etc. Bloz vous apprend même à dessiner un Tyrannosaurus rex en plusieurs étapes.
Dessinateur: Bloz – Scénariste: Arnaud Plumeri – Editeur: Bamboo.