LES BODIN’S SE FONT LA BELLE

Les Bodin’s – une vieille fermière ringarde et son fils vieux-garçon nigaud – quittent leur ferme pour quelques jours de vacances à la Baule. Une collection de gags adaptés du célèbre couple de café-théâtre.

Après avoir vendu beaucoup de fromages léchés par le chien entre autres, les Bodin’s décident de s’offrir quelques jours de vacances bien méritées dans un camping à La Baule. Et quand la vieille fermière mal embouchée et son vieux-garçon nigaud de fils débarquent dans la station balnéaire avec vieille 4L et coq, on ne sait pas qui seront les plus bousculés.
L’actualité de cette rentrée 2021 est chargée pour les Bodin’s: alors que la bande dessinée est parue il y a peu, une tournée de spectacles démarre en ce mois de novembre et un film (« Les Bodin’s en Thaïlande ») sort en salles.
Pour ce qui est de l’album, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, le couple de café-théâtre qui se cachent depuis les années 90 derrière les fameux personnages, déclarent en préface être fans de l’adaptation de Fred Coicault (« Olivier », « Stéphane Plazza »). Il est vrai que l’auteur de BD, ancien géomètre, a bien saisi le côté couillon des Bodin’s dans une série de gags indépendants mais qui mis à bout à bout racontent l’ensemble du séjour à la mer des fermiers. C’est évidemment caricatural mais c’est plutôt efficace et amusant, d’autant que le trait est dans le même registre caricatural.

Dessinateur: Fred Coicault – Scénario: Fred Coicault et les Bodin’s – Editeur: Jungle – Prix: 10,95 euros.

Share