LE TEMPS DES OMBRES – Tome 3. Le Peuple de l’Automne

Afin de trouver un moyen d’éradiquer les Ombres, Mycène et Roch explorent la Cité Ancienne abandonnée. Un troisième tome bien mené qui apporte son lot de révélations.

Bien décidés à trouver un antidote pour stopper la propagation des Ombres, Mycène et Roch poursuivent leur exploration de la Cité Ancienne, parcourant les quartiers abandonnés à la recherche d’indices et déchiffrant les textes antiques. Mais la découverte d’une immense muraille au coeur de la ville va leur faire franchir un pas immense sur la connaissance des Ombres.
Destinées aux lecteurs à partir de 8 ans, les aventures de ces deux enfants continuent dans un monde désert et sans vie aux planches lumineuses malgré la gamme chromatique choisie. Comme dans un jeu vidéo d’aventure, ils avancent progressivement vers la vérité dans cet univers médiéval où le médiéval côtoie les nouvelles technologies et où le dessinateur alterne tout en fluidité entre les cases aux simples arrières-plan colorés et les vues de la cité. Même si l’intrigue semble assez classique, c’est avec intérêt que l’on suit les découvertes faites par les deux amis, Mycène et Roch. Ce nouvel épisode bien mené et riche en rebondissements n’oublie pas non plus de porter les messages écologiques sur l’impact de l’Homme sur la nature auxquels les jeunes sont particulièrement sensibles.

Dessinatrice: Pauline Pernette – Scénariste: David Furtaen – Editeur: Editions de la Goutttière – Prix: 15,70 euros.

Screenshot

Share