LE PRIX DU RESTE DE MA VIE – Tome 2

Désoeuvré en attendant la fin de sa vie dans quelques mois, Kusunoki décide de retrouver son amie d’enfance. Peu de surprises.

Adapté du light novel best-seller « Mikkakan no Kôfuku » de Sugaru Miaki, « Le prix du reste de ma vie » est un manga rempli de mélancolie. Jeune adulte désargenté, Kusonoki a vendu sa vie pour 2.500 euros, à l’exception des trois derniers mois qu’il passera sous la surveillance de Miyagi, chargée de veiller à ce qu’il ne commette rien de répréhensible durant ce laps de temps… Désoeuvré, le jeune homme décide de reprendre contact avec son amie d’enfance Himeno.
Assez tristoune graphiquement avec des arrière-plans souvent inexistants, « Le prix du reste de ma vie » offre une deuxième tome au rythme lent, comme « hors du temps » et pas bien gai, Kusonoki passant son temps avec des gens tout aussi désespérés que lui, même si les relations entre Kusonoki et Miyagi se réchauffent et apportent au lecteur un peu d’espoir… Le récit se déroule sans grande surprise et on s’ennuie finalement pas mal et ce n’est pas la décision du héros de se lancer dans des photos de distributeurs de canettes de la région qui change grand chose. En attendant le 3e opus prévu pour la mi-février 2021, une petite histoire bonus nous interroge sur la valeur d’une vie.

Dessinateur : Shouichi Taguchi – Scénariste : Sugaru Miaki – Editeur: Delcourt, collection Moon Light – Prix: 7,99 euros.

Share