LE GRAND BUG – Tome 1. Projet Octo++

Un groupe d’ados experts est chargé d’arrêter un tram et un train fou lancé à pleine vitesse. Bourré d’action mais un peu léger.

Depuis qu’un grand bug a affecté Internet, le réseau est devenu très instable, entraînant de multiples problèmes. Comme un tramway et un train fous lancés à pleine vitesse avec des passagers terrifiés à bord par exemple… Voilà une mission pour Octo++, un groupe d’intervention responsable du réseau de transport composé d’adolescents.
Si le principe d’un réseau Internet défaillant engendrant une foule de problèmes en chaîne est plutôt une bonne idée et que l’action de ce premier tome ne faiblit jamais, « Le grand bug » peine à convaincre avec un début d’aventure qui risque de déstabiliser les jeunes lecteurs qui n’auront n’ont pas lu le synopsis rappelé en 4e de couverture. Pas facile non plus de s’attacher à des personnages qui ne se posent jamais et dont ne retient pas le nom. De même, les cases sont colorées mais un peu simplistes et bien trop grandes pour le niveau de détails.

Dessinatrice: Roberta Pierpaoli – Scénariste: Jean-Christophe Tixier – Editeur: Jungles, collection Frissons – Prix: 13,95 euros.

Share