LA VENIN – Tome 2. La Venin Lame de fond

venin-t2.jpg

Emily poursuit son oeuvre vengeresse à travers les Etats-Unis. Là voilà nonne au Texas. Un western au féminin qui prend corps.

Elle était prostituée à Silver Creek dans le Colorado, elle est sœur Maria quand elle arrive à Galveston, au Texas. Toujours déterminée à venger la mort de sa mère, Emily se fait héberger à l’orphelinat pour jeunes filles de la ville dirigé par le révérend Allister Coyle qu’elle connaît bien…

Héroïne de western froide et efficace, Emily prend de plus en plus d’épaisseur à mesure que son passé nous est révélé. Les nombreux flash-backs de son enfance sont intéressants, bien amenés et aident à mieux comprendre les réactions de la jeune femme tandis que ses changement de « couverture » permettent de renouveler l’intrigue. Cette fois Astier prend aussi pour cadre la catastrophe véridique causée en septembre 1900 par un puissant ouragan et qui aurait fait quelque 8.000 morts à Galveston… L’occasion de dessiner de spectaculaires scènes de tempête dans un final apocalyptique réussi. Prochaine destination, l’Ohio.

Dessin et scénario : Laurent Astier – Editeur : Rue de Sèvres – Prix : 15 euros.

venin-t2.jpg

Share