LA FLEUR AMOUREUSE
Une jeune fille en fleur reçoit pour son anniversaire une plante qui se révèle avoir un bel appétit sexuel. Un conte érotique original plus poétique qu’excitant.
Réédition d’un album paru en 1990 chez Albin Michel, « La fleur amoureuse » est une drôle d’histoire, une sorte de conte de fée érotique dans lequel une fleur apprend à connaître la race humaine au travers d’intenses relations sexuelles avec la gent féminine…
Un gland, une forme phallique, un pistil érectile, un parfum qui attise le désir et voilà l’attirail parfait pour butiner les jeunes femmes! A l’instar du « Déclic » de Manara où un étrange boitier décuple les pulsions sexuelles et bouleverse la société distinguée, la plante de Cadelo va mettre les bourgeoises dans tous leurs états. L’idée est originale et le dénouement surprenant. Quand beaucoup de récits érotiques n’évitent pas l’écueil de l’intrigue sans queue ni tête, on sent au contraire chez l’auteur italien une attention particulière portée au scénario. En fait « La fleur amoureuse » est surtout une histoire d’amour entre une fleur en pot et la fille d’un jardinier (non, ne riez pas). Et s’il y a des scènes de sexe, il y est surtout question de sensualité langoureuse liée au parfum de la fleur et au toucher de la peau. Le tout dans un style poétique sans vulgarité, et avec de jolies couleurs chatoyantes où, sans surprise, le vert domine. Un album imaginatif donc mais qui n’excitera pas les sens des amateurs de purs récits érotiques.
– Delcourt