LA FILLE DU YUKON – Tome 3. Eldoradores
La conclusion d’un mélo riche en rebondissements au pays des chercheurs d’or. Un dernier opus à la hauteur des précédents.
Suite et fin d’un mélodrame du Grand Nord dans le monde cruel des chercheurs d’or. Les flashbacks se succèdent, les destins s’entrecroisent et les pièces du puzzle s’emboîtent pour nous livrer un surprenant happy end… en conte de fée. Pour ce troisième opus, zoom sur Bonnie, fille de Christina et Justin, élevée sur la concession minière achetée par Robert Lynch. Qui en profite pour séduire Jane, l’ancienne femme de Lew Frane. Qui, lui, a abandonné tout espoir de reconquérir son ex-épouse et révèle enfin le récit du drame qui les a séparés…
Ce n’est pas Dallas, juste plusieurs tranches de vie où le tragique se mêle au romantisme sur fond de western. Emporté par le trait réaliste du dessinateur serbe Radovic qui se plaît toujours à dépeindre le cadre grandiose des paysages, le récit est à la hauteur des précédents tomes et des autres albums de Philippe Thirault qui met en scène des personnages au caractère fort et à la personnalité fouillée. Après les réussis « Mille Visages »; « Lucy » et « Miss », l’Amérique inspire décidément le scénariste.
– Dupuis