LA FILLE DE SES REVES

Hawkins aime Regina qui aime Chloé. Une comédie romantique Young Adult agréable.

C’est une sorte de triangle amoureux. Il y a la peu sûre d’elle Hawkins amoureuse de Regina, la plus brillante et populaire fille du lycée qui a elle déjà une petite-amie, Chloé, star de l’équipe féminine de foot. Ces trois là vont se rapprocher lorsque Hawkins va donner des cours de soutien en anglais à Chloé avec la bénédiction de Regina.
Pour cette comédie romantique destinée plutôt à des adolescentes, la dessinatrice luso-brésilienne Mari Costa y va franco: les planches sans beaucoup de décors sont d’un rose soutenu, le trait simple mais rond et agréable. Bref du total girly avec des bons sentiments à la clé et une conclusion hautement prévisible mais les personnages stéréotypés évoluent tout de même et gagnent peu à peu en profondeur psychologique. Au delà de la romance, le récit aborde aussi des thèmes adolescents comme l’importance de l’amitié, l’acceptation et l’affirmation de soi par rapport aux autres.
« La fille de ses rêves » constitue donc une histoire romantique classique – si ce n’est qu’elle déroule dans un milieu LGBT+ – mais légère et agréable.

Dessin et scénario: Mari Costa – Editeur: Jungle – Prix: 18 euros.

Share