LA BRIGADE DES CAUCHEMARS – Tome 7. Sofiane
La Brigade des cauchemars explore le cerveau de Sofiane pour élucider le mystère de sa disparition… Une aventure entraînante.
Après un précédent opus conçu comme un sympathique escape book, la Brigade des cauchemars continue d’explorer les voyages dans les souvenirs des enfants sous la houlette de l’équipe médicale du centre Angus & Angus. Cette fois, il s’agit de comprendre pourquoi le jeune Sofiane a soudainement disparu avant de réapparaître quelques jours après mais en n’ayant aucun souvenir de ce qui lui est arrivé.
On replonge donc dans les méandres de la mémoire avec au programme une ancienne patiente qui intègre la Brigade, un méchant qui se révèle être une vieille connaissance et une jungle infestée de grands singes… La partie graphique au trait vif et aux ambiances anxiogènes est toujours aussi efficace et il se passe beaucoup de choses. Basé au départ sur quelques concepts scientifiques, le récit n’a évidemment rien de réaliste mais il faut tout de même un peu s’accrocher car ces voyages dans la tête sont ici pour le moins alambiqués. Il n’empêche, au fil des albums, de nouvelles questions ne cessent de se poser, attisant la curiosité.
Dessinateur: Yomgui Dumont – Scénariste: Franck Thilliez – Éditeur : Jungle, collection Frissons – Prix : 13,95 euros.