KLEBAR LE CHIEN – Tome 2. Le départ de Patrick

Un seul présentateur de JT vous manque et tout part à vau l’eau! La maîtresse de Klébar sombre dans le désespoir et la folie après le départ de PPDA de TF1. Bien vu.

Klébar est un peu usurpateur: s’il donne son nom à la série, le chien aux longues oreilles tombantes est moins la vedette de l’album que sa maîtresse… et surtout que la sacro-sainte télévision! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la BD est prépubliée sous forme de strips dans le magazine TV Grandes Chaînes. Ici le toutou assiste au traumatisme de sa mémère: PPDA a été viré du JT de 20H, remplacé par « la Ferrari »! C’est le choc, quasi la fin du monde pour notre téléspectatrice anéantie qui finit par récupérer un cheveu de Patrick Poivre d’Arvor pour espérer le cloner, par imaginer l’avoir comme amant… jusqu’à voir son fantôme sonner à la porte de chez elle.

Bref autant le dire de suite, du PPDA vous allez en manger dans cet album car les gags consacrés au présentateur télé remplissent les trois-quarts de ce tome 2. Le résultat est plutôt réussi, la folie de la maîtresse de Klébar montant d’un cran à chaque planche. Les autres gags consacrés davantage à la télévision en général et à l’impact sur notre société sont bien vus également.

Notre ménagère de plus de 50 ans serait en tout cas certainement heureuse d’apprendre que le JT de Laurence Ferrari n’est pas au mieux de sa forme: fin mars, il réunissait 6,8 millions de fidèles flirtant dangereusement avec celui de France 2.

Fluide Glacial

Share