KLAW – Tome 1. Éveil
Un garçon capable de se transformer en homme-tigre et un père au rôle mystérieux. Début sur les chapeaux de roues d’une aventure tonique pour ados.
Ange Tomassini est un gentil garçon mais craint autant par ses camarades que ses professeurs. Pour lui, la raison est simple: il se transforme en homme-tigre quand il est en danger… Mais un jour, le petit-ami de la jolie Lisa dont il est amoureux est sauvagement tué. Ange a-t-il pu commettre ce crime et n’en garder aucun souvenir?
Premier tome d’une série en trois épisodes, « Klaw » a ce qu’il faut pour plaire à un public d’ados: un garçon sympathique doté de pouvoirs magiques et évoluant dans un environnement scolaire, un peu d’humour et un graphisme proche du manga et des planches colorées à l’informatique bourrées d’action. Bagarres, kidnapping, meurtre, il s’en passe des choses en 48 pages, surtout pour un tome de présentation! Quant au scénario fantastique, il est certes linéaire mais pas simpliste avec deux angles forts: d’une part les origines du pouvoir d’Ange et d’autres part les interrogations sur la famille de l’adolescent, un richissime marchand de poissons flanqué d' »oncles » costard-cravate et mine patibulaire et qui fait accompagné en permanence son fils d’un garde du corps.
Dernier point positif et pas des moindres, les deux prochains épisodes paraîtront dès mai et août 2013.