KEN GAMES – Tome 3. Ciseaux

Fin de la trilogie sur les conséquences dramatiques des mensonges érigés en règle de vie de trois amis. Un thriller percutant!

Pierre, feuille et évidemment ciseaux. Troisième album de la série, « Ciseaux » est aussi la conclusion du jeu dangereux de trois amis menteurs. Alors que Pierre s’apprête à livrer le combat de sa vie, TJ accuse le coup après la découverte du véritable métier d’Anne: tueuse à gages. Celle-ci est d’ailleurs chargée de s’occuper de Pierre s’il devait gagner…

Lorsqu’on a atteint un tel degré de mensonge, quand la confiance a été trahie à ce point, pas étonnant que les évènements tournent au drame…. Progressivement au fil des tomes, Robledo a travaillé ses personnages et ce troisième opus n’échappe pas à la règle en nous livrant toutes les clés sur le passé d’Anne, alias Ciseaux. C’est d’ailleurs cette attention portée à la psychologie des protagonistes qui donnent toute sa complexité à l’histoire et entretient notre intérêt. Le scénario lui reste finalement assez simple même si ce dernier opus riche en informations a un peu tendance à partir dans tous les sens.

Cohérent en tout cas du début à la fin, « Ken Games » constitue un très bon thriller, soutenu par le graphisme efficace de Toledano.

Dargaud

Share