KAYA – Tome 1. Les Lézardiers
Un prince et sa demi-soeur doivent fuir de dangereux robots à travers le monde Une aventure prenante au coeur d’un univers développé.
Alors que les gigantesques robots Atriens ont détruit leur village, la jeune Kaya – guerrière redoutable au mental d’acier – se voit confier une mission: emmener son demi-frère, le prince Jin, jusqu’à l’île aux moines où selon la prophétie il obtiendra des pouvoirs pour vaincre les ennemis. En attendant, le chemin est long et semé d’embûches et il leur faudra avant tout survivre…
En solo sur cette nouvelle série grand public, Wes Craig, le dessinateur de « Deadly class » imagine un univers improbable entre heroïc fantasy et science-fiction où des vaches et des sangliers côtoient lézards mutants et monstre légendaire. Un monde riche pour un scénario intrigant bourré d’actions et un duo de personnages attachant entre un « élu » tendance enfant gâté et une jeune fille issue du peuple loyale et combative. Il y a bien certaines lourdeurs dans la narration mais globalement, on se plonge avec plaisir dans cette longue quête initiatique qui nous régale aussi côté dessin par ses décors variés, ses scènes de combats vives et efficaces et ses couleurs vives.
A noter que ce premier tome bénéficie d’une offre de lancement à 10 euros jusqu’au 24 août 2024.
Dessin et scénario: Wes Craig – Editeur: Urban Comics, collection Urban Indies – Prix: 10 euros.