INSANE

L’étrange quête d’une jeune homme et d’une petite fille évadée d’un centre psychiatrique pour retrouver le père (un meurtrier libéré) de cette dernière. Un récit complet pour amateurs de sensations fortes.

Ames sensibles s’abstenir. C’est dans un univers particulièrement sanglant et morbide que nous embarquent Le Galli (« Les cercles d’Akamoth », « Le sang des bâtisseurs ») et Besse (« Arsinoé est morte »). Dans la Louisiane d’entre les deux guerres, un élégant jeune homme affable prénommé Clarence fait évader Betty d’une clinique psychiatrique. Tous deux vont partir à la recherche du père de la petite fille, un meurtrier qui vient d’être libéré après dix ans de prison.

Etrange duo, étrange cavale. Quasiment un jeu de massacre où les deux principaux protagonistes – qui traînent de sacrément lourds problèmes psychiatriques – sèment la mort derrière eux comme si de rien n’était. Par petites touches de flash-backs, les pièces du puzzle s’assemblent au fil de ce one-shot rythmé de 48 pages, on découvre peu à peu leur passé, la véritable personnalité de Clarence et finalement ses réelles motivations…

Privilégiant les ambiances nocturnes, les auteurs ont créé un récit complet efficace, fort et dérangeant, qui porte bien son nom avec quand même il faut l’avouer des personnages tous sacrément barrés!

Casterman

Share