HELLBOUND – Tome 1. L’Enfer

En Corée, des gens apparemment honnêtes reçoivent une notification de damnation et sont exécutés par des monstres. Un premier épisode addictif.

Lancé il y a un an, le label Kbooks des éditions Delcourt spécialisé dans la publication de webtoons propose ici un diptyque palpitant. Tout commence dans un café en Corée: pendant que des jeunes gens discutent des révélations de la secte Neo Veritas sur des damnations frappant subitement certaines personnes, un homme est soudain attaqué par des monstres qui le déchiquètent et le brûlent avant de disparaitre…
Des créatures spectaculaires surgies de nulle part, des morts horribles, une secte inquiétante, un groupuscule religieux qui ne l’est pas moins, une avocate au sang froid, un policier marqué par un drame personnel… Yeon Sang-ho, le réalisateur de  » Dernier train pour Busan », pose les bases d’un thriller horrifique à la tension intense mais qui mêle également une intelligente réflexion sur la foi, sur la notion de justice, sur le voyeurisme des médias et sur le pouvoir des réseaux sociaux. Du début à la fin, le suspense est total et le rebondissement final très efficace.
Ajouté à cela, un graphisme fin et très réaliste signé Choi Gyu-Seok (« Intraitable », « L’amour est une protéine ») – certains décors sont visiblement des photographies retravaillées – qui accentue la force des scènes et l’on obtient un manhwa réussi. Le second tome sort le 26 janvier 2022.
« Hellbound » a également été adapté en une série de six épisodes diffusée sur Netflix.

Dessinateur: Choi Gyu-Seok – Scénariste: Yeon Sang-Ho – Editeur: Kbooks – Prix: 14,95 euros.

Share