HELL SCHOOL – Tome 3. Insoumis
Au péril de leur vie, Bastien, Hina et Boris finissent par comprendre ce qui se cache derrière le très austère Institut de l’Excellence. Une série divertissante.
Bastien, Hina et Boris continuent d’enquêter chacun à leur manière sur les « bizarreries » et les disparitions survenues au cours des dernières années au sein du très austère Institut de l’Excellence ainsi que sur le mystérieux mécène de l’établissement. Leur persévérance et leur perspicacité payent mais plus ils s’approchent du but plus ils mettent leur vie en danger…
Ce qui était prévu comme une fin de série se profile désormais comme une fin de cycle, preuve sans doute du succès rencontré par « Hell School ». Ce n’est guère étonnant. Tout en restant assez classique, la série aura offert à son jeune public une histoire solide et cohérente (à défaut d’être vraiment réaliste) tout au long de ces trois tomes, avec des personnages attachants, courageux et solidaires et un dessin rond grand public venant contrebalancer le sérieux du récit. Bref, « Hell school » est une bonne BD de divertissement pour ados qui donne cependant le sentiment d’avoir reporté la vraie conclusion du récit pour se laisser la possibilité d’entamer un autre cycle. Mais ce n’est peut-être qu’une impression…