FROM FPS TO RPG – Tome 1

Un joueur de FPS futuriste transporté dans un RPG d’heroic fantasy. Assez original.

Lorsqu’au cours d’une partie de FPS (jeu de tir à la première personne), Ren Saitô dérape et tombe de la « map », il s’attend naturellement au « game over ». Mais c’est en fait dans un autre jeu qu’il se retrouve, un RPG (jeu de rôle) d’heroic fantasy peuplé de gobelins.
Il n’est pas rare que les mangas isekai (un individu lambda qui se retrouve plongé dans un univers parallèle) plongent le héros dans un jeu vidéo mais le basculer d’un jeu vidéo à un autre, voilà qui est original. Le mélange des genres fonctionne plutôt bien dans ce premier tome avec un personnage principal sympathique qui va devoir utiliser les armes futuristes et l’interface de jeu qu’il a conservées afin de survivre dans un environnement inconnu où la magie règne. De quoi séduire a priori les amateurs de jeu d’autant que le récit s’avère rythmé et que le graphisme est soigné, notamment au niveau des costumes et des décors. A suivre donc.
A noter que « From FPS to RPG » est tiré d’une série de trois « light novels », d’abord publiés en ligne sur Kadokawa Books.

Dessinateur: Saiki Junichi – Scénariste: Jiraigen – Editeur: Delcourt/Tonkam – Prix: 8,50 euros.

Share