FREYA, L’OMBRE DU PRINCE – Tome 1

Une jeune villageoise pleurnicharde va se voir propulsée à la tête d’un royaume menacé d’invasion. Un shôjo manga rythmé mais un peu trop convenu.

Jeune villageoise timide, Freya a la bonne surprise de voir revenir Aaron et Alex, ses frères de cœur devenus de solides guerriers. Mais ils apportent avec eux une mauvaise nouvelle: le puissant royaume voisin de Sigurd exige la reddition du village, poursuivant ainsi son annexion progressive du royaume de Tyr.

Auteure de « Strange Dragon », Keiko Ishihara revient avec un autre shôjo manga reprenant certains mêmes éléments: de beaux jeunes gens, une histoire de prince ou de princesse devant apprendre à gouverner, un royaume à sauver et des sentiments amoureux. Tout cela n’est pas non plus sans rappeler « Yona: princesse de l’aube » par exemple ou bien « La Rose de Versailles » pour le travestissement d’une jeune fille en garçon. Bref, si la lecture n’est pas déplaisante et le graphisme fin, l’intrigue rythmée – la transformation progressive d’une jeune fille fragile en femme de tête – s’avère pour l’heure assez convenue et le personnage pleurnichard de Freya entouré d’un harem de beaux garçons un brin agaçant.

Dessin et scénario: Ishihara Keiko – Editeur: Doki Doki – Prix: 6,95 euros.

Share