FORBIDDEN ZONE – Tome 3. Intelligence Artificielle
Les nouvelles aventures déjantées du professeur Houfman, spécialiste des inventions foireuses pour le bien de l’armée. Toujours rigolo.
On ne change pas un scientifique qui gagne, aussi loufoque soit-il. Le professeur Albert Wild Houfman reprend du service… à condition quand même qu’il puisse entrer dans la base ultra secrète de la zone 51 malgré l’oubli de son mot de passe. Cet épisode est le premier gag du troisième opus de la série et c’est aussi l’un des meilleurs.
Comme dans les précédents opus, « Forbidden zone » fonctionne sur le principe de neuf gags humoristiques en cinq planches et Mo/CDM – l’auteur de « Cosmik Roger » dans la même veine comique – s’est cette fois penché sur la cybernétique et l’intelligence artificielle en particulier.
Un sujet sensible que le dessinateur de Fluide Glacial monte évidemment à sa sauce. Résultat, un ton caricatural, des gags enlevés et pour les scientifiques du Centre de Recherche Militaro-scientifique du Nevada des découvertes parfois difficiles à maîtriser…
Si vous avez accroché, rendez-vous pour le quatrième tome, « Réactions en chaîne ».