FK2 – Tome 2
En fuite, Vinz, Lino et Willy finissent par arriver à Dark Vegas. Mais un dangereux virus s’invite aussi. Décoiffant.
En cavale depuis qu’il est suspecté d’être l’un des auteurs d’une fusillade sanglante dans un bar, Lino et ses deux acolytes Vinz et Willy débarquent dans l’incroyable Dark Vegas des billets plein les poches. Mais à peine arrivés dans l’hôtel Cléopatra’s, un mystérieux virus frappe le coeur de la ville rendant ses résidents extrêmement agressifs.
Une fois faite la sympathique visite guidée de la ville de tous les péchés ainsi que quelques flash-backs sur l’enfance de Vinz et Lino montrant l’origine de l’indéfectible amitié, on entre dans le vif du sujet. Et évidemment, le scénario semble couru d’avance: il s’agit pour les personnages fétiches de la série «Mutafukaz» de fuir sans demander son reste tout en traversant une zone infestée de zombies affamés et en évitant une bande de mercenaires bien décidés à éliminer Lino suspecté d’être à l’origine du virus… Bref, rien de très original mais qu’est ce que ça décoiffe! Run s’en donne à coeur joie dans des scènes de violence particulièrement spectaculaires où se mêlent fusillades, hordes zombiesques et explosions… nucléaires!
Comme dans l’opus précédent, ce tome 2 est en phase avec des thèmes contemporains (discrimination, armes à feu, désinformation, réseaux sociaux, théories conspirationnistes…) que l’on retrouve notamment dans des pages reprenant de faux tweets ou vidéos YouTube.
Suite et fin de ce road trip explosif dans le 3e tome.
Dessin et scénario: Run – Editeur: Rue de Sèvres, collection Label 619 – Prix: 18,90 euros.