EMMY ET LES DERNIERS ELFES – Tome 1. La terre d’asile

Lorsque les elfes des ténèbres débarquent sur Terre pour détruire les derniers elfes des Lumières… Un récit jeunesse dynamique aux facilités scénaristiques un peu dérangeantes.

C’est tout à fait par hasard qu’Emmy, née d’un humain et d’une elfe des Lumières, découvre qu’elle a un demi-frère, Evan, malheureusement tué par les elfes des ténèbres. Alors qu’elle se réfugie alors dans la forêt pour calmer sa colère, elle découvre qu’elle possède le pouvoir de se changer en loup et, surtout, tombe nez à nez avec Evan en chair et en os!
Nouvelle série fantastique destinée aux jeunes adolescents, « Emmy et les derniers elfes » veut sans doute entrer rapidement dans le vif du sujet sans s’embarrasser d’un épisode introductif. En tout cas, en 64 pages, le lecteur a droit à une histoire de Carbone et Véronique Barrau (« La sentinelle du petit peuple ») très rondement menée: découverte des pouvoirs, retour du fils prodige, arrivée des méchants, bataille épique en famille et entre amis, et enfin première victoire… Bref, tout va beaucoup trop vite, en dépit de toute vraisemblance et on a bien du mal à rentrer dans ce récit qui manque finalement de consistance et de nuances psychologiques.
Côté graphisme, on regrettera quelques erreurs (le bracelet magique par exemple qui a tendance à changer de bras d’une case à l’autre…) mais les planches d’Hortense Pien qui signe ici sa première bande dessinée sont agréables, dynamiques et colorées. Le deuxième tome devrait nous plonger dans un univers différent.

Dessinatrice: Hortense Piau – Scénaristes: Carbone et Véronique Barrau – Editeur: Jungle, collection Chimères – Prix: 15,95 euros.

Share