ELFES – Tome 28. Au royaume des aveugles

Après avoir vaincu les géants, Alyana va se découvrir d’autres ennemis: son propre peuple, les Elfes blancs. Une aventure rythmée.

Si ses immenses pouvoirs ont permis à la jeune elfe blanche Alyana de vaincre les géants qu’elle avait réveillés, elle a provoqué un raz-de-marée qui a tué des milliers d’habitants des terres d’Arran. Et du même coup l’inquiétude du conseil des anciens, le vieil Elfe blanc Ascentill en tête, qui profite qu’elle ait perdue ses pouvoirs, pour décider de se débarrasser d’elle définitivement.
Faisant suite aux tomes 18 et 23 consacrés eux aussi à la destinée d’Alyana, ce 28e opus est un huis-clos au coeur du pays des Elfes blancs, cette race vivant normalement coupée du monde, se cachant au cœur de ses îles sacrées. Le dessin de Stéphane Bileau offre de très beaux décors et des scènes d’action dynamiques, tandis que les personnages principaux sont sympathiques et intéressants, en particulier La Poisse, l’ami orkelin d’Alyana. On pourra regretter une intrigue assez simple et un peu facile sur la fin mais globalement ce 28e tome ne dépareille pas dans la trilogie des Elfes blancs.

Dessinateur: Stéphane Bileau – Scénariste: Olivier Peru – Editeur: Soleil – Prix: 14,95 euros.

Share