EL NINO – Tome 4. Les oubliées de Kra

Sur la trace sanglante de son frère jumeau pirate, Véra n’aura jamais été aussi près du but. Un avant-dernier tome riche en révélations.

Infirmière à La Croix-Rouge, Véra profite de son job pour parcourir le monde à la recherche de son frère jumeau, Kolya qu’elle n’a jamais connu et qui serait devenu un redoutable pirate des mers surnommé « El Niño ». Ses dernières recherches l’ont menées en Indonésie et c’est là que l’on retrouve Véra pour « Les oubliées de Kra », l’avant-dernier épisode de la série.

Et c’est une héroïne en mauvaise posture qui ouvre l’album: retenue prisonnière par Mme Chen qui cherche à attirer « El Niño » dans un piège pour venger son pirate de mari, incarcéré, elle ne doit son salut qu’à l’intervention du détective Bishop. Continuant son enquête, ce dernier découvre d’ailleurs que le gang conduit par Kolya et Batang est toujours en activité et que son repaire se situerait dans le nord des Célèbes.

« El Niño », c’est de l’aventure moderne. Quelques scènes de bagarre, de petites pointes d’humour, un fond réaliste (piraterie et trafics en tous genres, traite des jeunes filles…) et surtout un dépaysement garanti. Les paysages d’Asie du Sud-Est sont superbes et variés – des plages de sable fin aux villages de pêcheurs sur pilotis en passant par les rizières noyées par la mousson – donnant à découvrir les us et coutumes des Indonésiens. Quant à Véra, elle apporte par son caractère fort et indépendant et sa détermination un réel intérêt à l’histoire dont la chute est attendue dans le cinquième et dernier tome (« La paria de Célèbes »). Une fin que l’on attend avec impatience au vu des révélations apportées dans les dernières pages des « Oubliées de Kra ».

En attendant, vous pouvez participer au mini-jeu proposé par les Humanos. Grâce à Toutenbd et en cliquant sur le lien suivant, vous aurez deux fois plus de chances de gagner : concours « El niño ».

Les Humanoïdes Associés

Share