DROIT AU BUT – Tome 19. Adieu Marseille ?

Le minot de Marseille succombera-t-il aux sirènes d’un club comme Manchester City? Une série qui poursuit son petit bonhomme de chemin avec cohérence.

Après une tournée de gala en Afrique entamée dans le tome précédent, les joueurs de l’OM sont pour ce 19e opus déjà de retour dans la cité phocéenne. Nino Fachetti, très en forme sur le terrain, enchaîne les buts et attire les agents, en particulier le sulfureux Italien Gillo Li Corro qui lui fait miroiter un transfert à Manchester City.
Partira, partira pas? Alternant les séquences de match et les négociations, le récit est centré sur cet éventuel transfert ainsi que la difficulté pour un joueur de résister à la pression et de faire les bons choix. Heureusement, il pourra compter sur les conseils des légendes du ballon rond comme Boli, JPP ou Drogba. Le nouvel opus reste donc évidemment très ciblé sur les fans de foot – la BD est un produit dérivé estampillé Olympique de Marseille – mais Thierry Agnello et Jean-Luc Garrera ont réussi à trouver un nouvel angle d’attaque à la série qui évolue en même temps que Nino. Bien joué.

Scénaristes: Thierry Agnello et Jean-Luc Garrera – Dessinateurs: Jean-Luc Garrera et Pedro J.Colombo – Editeur: Hugo & Cie, collection Hugo BD – Prix: 11,95 euros.

Share