CHASSE AU CADAVRE – tome 2
Isshin et ses amis parcourent la montagne sur les traces d’une camarade de classe disparue depuis deux ans. Un thriller prenant.
Au départ de ce manga d’épouvante, une collégienne disparue deux ans auparavant avec comme seule piste une photo prise avec son téléphone montrant un pylône électrique et un mystérieux individu portant un masque de tengu, des démons de la montagne aux visages rouges et aux longs nez.
Partis à la recherche de leur camarade, Isshin et sa bande s’enfoncent peu à peu dans la montagne. Mais peu à peu, d’étranges accidents se produisent. Et si les collégiens étaient suivis?
Dans ce deuxième tome, ce qui ressemblait à une vaine quête imaginée par des enfants naïfs se transforme, au fil des premières réponses (plutôt terrifiantes) apportées, en un thriller plus sombre et à la dimension visiblement plus grande que ce que les gamins imaginaient. Malgré de petites facilités scénaristiques, l’intrigue est cohérente, rythmée et l’entrée en scène de nouveaux personnages – comme la fille d’un condamné à mort pour le meurtre de plusieurs enfants qui est aussi en quête de vérité – vient la densifier encore. Résultat, on se laisse encore happer par cette histoire prenante au trait réaliste lisible.
Dessin et scénario: Hôsui Yamazaki – Editeur: Casterman, collection Sakka – Prix: 8,45 euros.