CAPTAIN DEATH
La Mort, alias Captain Death, part à la recherche des derniers humains qui ont échappé de justesse à l’extermination générale. Une erreur de sa part, qu’elle est bien décidée à réparer. Une aventure fantastique sans temps mort.
La Mort est implacable, chacun le sait. Quand c’est l’heure, c’est l’heure. Y compris quand il s’agit de faire disparaître la Terre est ses habitants dans leur totalité grâce à un rayon laser tiré depuis son vaisseau spatial. Mais la Mort n’avait pas prévu que sept humains allaient réussir in extremis à s’échapper. Alors pour finir le boulot, elle se lance à leur poursuite…
C’est un gros pavé de 200 pages petit format qui ne paye pas de mine mais « Captain Death » – c’est aussi le nom de la Mort, capitaine au féminin en combinaison moulante et à tête de mort inexpressive – s’avère prenant. Une intrigue intergalactique simple mais déjantée et sans temps mort, un dessin fluide et dynamique dans les tons orangés, des dialogues amusants et des personnages féminins forts, tels sont les ingrédients de cette bande dessinée. Il faut dire que son auteur a participé avec Bastien Vivès, à « Lastman Stories », un préquel au fameux « Lastman » avec les mêmes ingrédients. Les humains seront-ils plus fort que la Mort? Elle risque en tout cas d’apprendre à ses dépens que, aussi destructeur de son environnement qu’il soit, l’Homme est un adversaire qu’il ne faut pas sous-estimer et que son instinct de survie est l’une de ses meilleurs qualités…
Dessin et scénario : Alexis Bacci – Editeur : Casterman – Prix : 14 euros.