« La Grande Odalisque », Prix Landerneau BD 2012

L’histoire de séduisantes cambrioleuses de haut vol racontée par Bastien Vivès, Jérôme Mulot et Florent Ruppert a été choisie par les libraires du réseau Leclerc.

Le Prix Landerneau BD 2012, choisi par les libraires du réseau Leclerc parmi onze albums finalistes, a été attribué ce mercredi 24 octobre 2012 à Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot pour leur bande dessinée « La Grande Odalisque » publiée chez Dupuis dans la collection Aire Libre. Ce prix doté de 6.000 euros a été remis par le président du jury Christophe Blain et Michel-Edouard Leclerc. L’album bénéficiera en outre d’une campagne de publicité (radio, presse et internet) et d’une mise en avant dans le réseau des Espaces culturels E.Leclerc.

« La Grande Odalisque » est une réinterprétation moderne du mythe de la cambrioleuse féline popularisé par « Cat’s Eyes » ou « La Main au collet » d’Hitchcock. Alex et Carole sont deux cambrioleuses de haut vol, séduisantes et sans complexes, capables d’aller chercher n’importe quel tableau dans n’importe quel musée. À la recherche d’un chauffeur, elles rencontrent Sam, une championne de moto aux multiples talents. Le trio qui vient de naitre est appelé à entrer dans la légende…

Les dix autres albums en compétition pour le prix étaient: « American tragedy, L’Histoire de Sacco et Vanzetti » de Florent Calvez; « Azimut, Tome l, Les aventuriers du temps perdu » de Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andréae; « En silence » de Spiry Audrey; « Gringos locos » de Yann et Schwartz; « La Peau de l’ours » de Zidrou et Oriol; « Le Singe de Hartlepool » de Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau; « Les quatre coins du monde » Tome l de Labiano; « Pablo, Tomes l et 2, Max Jacob et Apollinaire » de Julie Birmant et Clément Oubrerie; « Pizza roadtrip » Tome l, d’Eldiablo et Cha; « Un peu de bois et d’acier » de Christophe Chabouté.

Ruppert : « Une histoire d’aventure mais aussi d’amitié »

Share