CANDY & CIGARETTES – Tome 6
Miharu est sur le point de se venger de Saburô Musô. Un 6e opus qui, loin d’être un épilogue, relance l’aventure vers d’autres horizons. Vitaminé.
Miharu tient sa vengeance. La tueuse à gages de 11 ans est parvenue à s’infiltrer dans l’hôpital sous haute surveillance où son ennemi de toujours, Saburô Musô, est sur le point d’être opéré.
Ce tome 6 constitue un tournant du scénario. Car avec un début vite expédié, une question se pose: que va faire la gamine une fois sa vengeance accomplie? Retourner sur les bancs de l’école comme unne fillette normale? Et son compère Raizô, le sexagénaire? La réponse à ces questions ne tarde pas non plus puisque Tomonori Inoue nous emmène aussi sec en plein Paris sur les traces d’un dénommé Falcone et de son équipe de tueurs, les « Black Tentacles »… L’occasion de faire une visite assez cliché des décors parisiens mais aussi de retrouver de nouveaux méchants et d’avoir notre dose de bastons et d’hémoglobine habituelle. Bref, un rythme toujours super soutenu dans cet épisode, bien loin de constituer un épilogue. De quoi en ravir certains, tandis que les adeptes de scénarios condensés trouveront que finir sur Musô n’aurait pas été plus mal.
Dessin et scénario : Tomonori Inoue – Editeur : Casterman, collection Sakka – Prix : 8,45 euros.