BRUME – Tome 1. Le réveil du dragon

Une apprentie sorcière part défier un dragon pour sauver son village. Une première aventure entraînante pour une nouvelle héroïne super attachante.

Brume rêve d’être une sorcière alors lorsque son père adoptif lui donne un grimoire qu’elle avait avec elle lorsqu’il l’a trouvée, plus de doute: c’est une sorcière! Et lorsqu’un épais brouillard envahit son village, peu importe les vraies raisons, elle part dans la forêt interdite combattre le dragon qui en serait à l’origine.
Voilà une nouvelle héroïne passionnée des plus craquantes! Suivre les aventures de cette gamine intrépide, têtue et au mauvais caractère qui pourrait être tout à fait la petite soeur de Mortelle Adèle s’avère un vrai plaisir. L’histoire est simple mais le récit rythmé est drôle et plein de rebondissements, le graphisme rond, doux et soigné, les décors variés et les compagnons dévoués de Brume – son assistant Hubert le petit cochon noir et Hugo le petit garçon trouillard et naïf – tout aussi attachants qu’elles.
Pour imaginer cette série jeunesse, le couple Jérôme Pelissier et Carine Hinder s’est inspiré du village breton de Rochefort-en-Terre pour ses matins de brouillard, ses superstitions, le caractère bien trempé des habitants et surtout la figure locale: Naïa, une « sorcière » qui vivait dans les ruines du château à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle. Deux autres albums sont annoncés.

Dessinatrice: Carine Hinder – Scénariste: Jérôme Pélissier – Editeur: Glénat, collection Tchô – Prix: 12,50 euros.

Share