BREAK – Tome 2. Seven section

Une idée originale et moderne – des battles magiques sur fond de hip-hop – mais qui ne parvient pas à décoller.

Joric Tomaszewski fait partie de la Section Seven, une mystérieuse organisation qui pourchasse les adeptes de combats magiques. Mais en quelques instants, il tombe amoureux de la jeune Léa qui est retenue prisonnière. Entre coup de foudre et sens du devoir, que choisira Joric?

Visuellement, « Break » a des atouts: un style moderne, aux influences mangas évidentes, et des scènes d’action dynamiques et sympathiques. Scénaristiquement, l’idée est plutôt originale: le parcours initiatique d’une adolescente dans l’univers de la danse hip-hop et des « battles » millénaires magiques. Pour Josselin Azorin-Lara (fondateur du studio d’animation Nekome), Eric Veschi (producteur exécutif) et Andry (directeur exécutif et ici coloriste), tous trois passionnés de hip-hop et de BD, « Break » fut d’abord un projet d’animation avant de devenir une bande dessinée, l’occasion selon eux de montrer au néophyte ce qu’est réellement la culture hip-hop.
Une entreprise louable mais dont le résultat s’avère mitigé: le monde de la danse nous reste malgré tout assez fermé et l’on n’arrive jamais à rentrer complètement dans l’histoire et à prendre faits et causes pour les héros. Dommage, « Break » a bien failli nous faire danser tout seul sur notre siège!

Share