BIG G – Paris-Plage sous les bombes
Dans un paris futuriste, un ancien militaire est appelé à la rescousse par le Président. Une aventure déjantée.
Paris-Plage, c’est cool. Mais en 2064, c’est la capitale des Etats-Unis de la France et c’est aussi bourré de mutants bodybuildés en maillot de bain et de robots-flics mitrailleurs. Pour Big G, vétéran des Sceuf (Super commandos des États-Unis de France), c’est aussi l’endroit où pour une histoire de place sur le sable il se retrouve derrière les barreaux. Le Président lui-même lui promet de l’en sortir s’il récupère une vidéo compromettante…
Avec un graphisme tranchant, des personnages aux physiques grotesques et des couleurs criardes, les deux frères Marco embarquent le lecteur dans une série de mini-histoires pleines d’adrénaline formant un tout et entrecoupées de fausses pubs. L’univers futuriste, ultra violent et sécuritaire qui pourrait être le notre dans quelques décennies ne donne pas envie mais les aventures barrées de Big G, qui n’a certes pas inventé le fil à couper le beurre, sont suffisamment délirantes pour qu’on passe un moment agréable.
Dessinateur: Jean-Louis Marco – Scénaristes: Victor Marco et Jean-Louis Marco – Éditeur: Fluide Glacial – Prix: 12,90 euros.