LE GRAND MÉCHANT HUIT

Une journée au parc d’attractions avec son meilleur copain, Robin n’aurait pas pu rêver mieux… Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Une petite BD jeunesse sans prétention.

Pour son anniversaire, Robin se voit offrir une journée à Youpi-Land avec son copain Rémi. Mais la journée au parc d’attractions va s’avérer bien moins cool que ce qu’ils avaient imaginé, notamment quand ils se rendent compte qu’ils sont suivi en permanence par un mystérieux individu aux cheveux blancs…
Publié à l’origine en 2006 en version cartonnée, "Le grand méchant huit" est réédité ici sous couverture souple. Destiné aux jeunes lecteurs à partir de six ans, l’album de Guillaume Long joue avec les peurs de l’enfance dans un univers dédié au jeu en mettant en scène un héros pas très courageux qui va finalement passer sa journée à trembler… L’auteur de "Swimming poule mouillée" et "Plâtratras" signe un récit vivant, rythmé et léger mais desservi par un humour qui manque d’efficacité et une conclusion qui laisse un peu sur sa faim.

Dessin et scénario : Guillaume Long - Editeur : La Joie De Lire, collection Somnambule - Prix : 10 euros.