7 FATES CHAKHO – Tome 1

Un orphelin découvre l’existence de créatures sanguinaires et intègre un groupe de chasseurs. Les amateurs du groupe coréen BTS apprécieront sans doute.

Au jour anniversaire de la mort de ses parents, Zeha est abordé par un mystérieux individu prétendant détenir des informations sur leur mort. Intrigué, le jeune homme se rend au rocher des Beoms du mont Inwang comme le lui a suggéré son interlocuteur… Trois jours plus tard, Zeha se réveille à l’hôpital, sans le moindre souvenir de ce qui s’est passé mais largement griffé au torse.
Version papier d’un webtoon au 2,4 millions de vues en France, « 7 Fates Chakho » met en fait en scène les sept membres du groupe de K-Pop coréen BTS, bien connu à l’international. Ensemble, ils vont être amenés à former un groupe de chasseurs chargés d’éliminer les Beoms, ces félins humanoïdes venus d’un autre monde à travers un portail et qui massacrent la population.
Toutefois, s’il s’inspire du folklore coréen et notamment des “Chakho gapsa”, des soldats qui chassaient les tigres sous la dynastie Joseon (de 1392 à 1910), le scénario de cette BD prévue en sept tomes ne se révèle guère passionnant. La narration n’est pas très lisible d’autant que les informations ne sont données au lecteur qu’au compte-gouttes, tout comme la partie graphique, certes colorée et dynamique mais souvent brouillonne avec des personnages qu’on peine à reconnaître.
Les amateurs de BTS et du webtoon apprécieront sans doute, les autres s’ennuieront vite.

Dessin et scénario: Hybe avec BTS – Editeur: Hugo Publishing – Prix: 14,95 euros.

Share