Zep invité d’honneur de BD-FIL 2010

Le Festival de bande dessinée de Lausanne, a dévoilé le programme
d’expositions de sa 6e édition qui se tiendra du 10 au 12 septembre 2010.

BD-FIL 2010, le festival de bande dessinée de Lausanne (Suisse) organisera sa 6e édition du 10 au 12 septembre 2010 avec plus de 70 auteurs présents. Cette édition accueillera Zep en invité d’honneur. Une grande exposition originale, intitulée « Zep, le portrait dessiné » et coproduite par le musée de design et d’arts appliqués contemporains de Lausanne et le
Festival, vient déjà d’ailleurs d’ouvrir au musée et sera visible jusqu’au 10 octobre prochain. Selon les organisateurs, il s’agit de la première exposition d’envergure consacrée à Zep en son pays.

A découvrir également sept autres expositions:

  • Une grande exposition consacrée au magazine et à la collection Tchô ! (Glénat), en hommage à Zep.
  • Une création originale intitulée « Black is beautiful » présentant un parcours graphique et historique sur la création en noir et blanc.
  • La reprise de l’exposition « Planches en vrac ou à la découpe  » d’Etienne Lécroart, présentée en marge du dernier Festival d’Angoulême par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.
  • Une présentation intimiste des récents travaux de l’Italien Manuele Fior.
  • Un regard sur le travail de Tom Tirabosco sur le diptyque partagé avec Pierre Wazem (scénario) chez Futuropolis (« La Fin du Monde » et « Sous-Sols », à paraître en septembre)
  • L’exposition des projets du concours de bande dessinée 2010, sur le thème des souvenirs d’enfance (ouverture dès le 1er septembre).
  • Un projet de commande sur le thème de l’eau. Ce dernier, intitulé « Waterproof », a invité des étudiants de la Haute école d’illustration et de design de Lucerne et du Centre de formation professionnelle Arts Appliqués de Genève à réaliser un récit original sur le thème de l’eau en utilisant, comme supports de création, des objets ayant trait
    et/ou contenant de l’eau.

Share