Zep fête les 30 ans de Titeuf

Un « Livre d’or », à paraître en novembre 2022 chez Glénat, retrace les grandes lignes de l’aventure Titeuf.

En janvier 1993 sortait « Dieu, le sexe et les bretelles », premier volume des aventures du célèbre gamin à la mèche blonde né en fait en mars 1992 dans un carnet de croquis où Zep dessine des souvenirs d’enfance. Depuis, 17 albums de « Titeuf » sont parus, plus de 20 millions d’exemplaires ont été vendus dans plus de 25 pays dont la Chine, la Corée ou le Brésil.

Pour fêter les 30 ans de son héros, Zep et les éditions Glénat publient « Titeuf, le livre d’or » (25 euros), disponible en librairie à partir du 9 novembre 2022. 160 pages pour retracer les grandes lignes de cette aventure jeunesse au travers d’illustrations (aquarelles, croquis, affiches, dessins de couvertures et planches), inédites pour certaines, choisies et compilées par Zep, Grand Prix de la ville d’Angoulême 2004.

En 2011, « Titeuf » a le droit à son film scénarisé et réalisé par Zep et en 2013, à l’occasion des 20 ans du gamin turbulent, une grande exposition lui est consacrée au Salon du livre de Paris, puis au Salon du livre de Genève. Romans, jeux vidéos, jeux de société et série d’animation ont aussi été déclinés autour du héros.

Share