Voyagez en bandes dessinées
Les Editions Emmanuel Proust et la SNCF inviteront les voyageurs de la gare Montparnasse dans les coulisses de la BD les 25 et 26 octobre 2006.
Les 25 et 26 octobre prochain, la bande dessinée investira la gare Montparnasse, à Paris, une manifestation organisée par les Editions Emmanuel Proust et la SNCF. A travers le travail de jeunes auteurs de BD de styles variés, les voyageurs pourront découvrir dans le hall Vasarely le processus d’élaboration d’une bande dessinée (crayonnés, encrage, mise en couleurs…).
Construite sur le thème des départs et des arrivées en gare Montparnasse, l’exposition présentera dans le « Coin des départs »: « Les trois petits cochons » d’Aurélien Morinière et Tarek, « Les chaussettes trouées » de Batist et Tarek ainsi que « Gabrielle B. » d’Alain et Dominique Robet. Dans le « Coin des arrivées, on retrouvera « Baraka » de Georges Lautner et Wilmaury, « Chroniques d’un pigeon parisien » de Pome Bernos et « Le Train bleu » de Marc Piskic (adapté d’Agatha Christie). L’exposition sera ouverte de 11h à 18h.
Les auteurs dédicaceront leurs albums et dialogueront avec le public le mercredi 25 de 14h à 17h avec les trois auteurs Tarek, Aurélien Morinière et Batist. Le jeudi 26 de 16h à 19h avec les auteurs Wilmaury, Georges Lautner (sous réserve), François Rivière, Marc Piskic, Dominique et Alain Robet.