Vivès et Pazienza pour lancer Charlotte Editions

« La Vérité sur l’affaire Vivès » et « Les Derniers Jours de Pompeo » paraissent le 16 octobre 2024.

Parallèlement à la parution du nouveau magazine BD Charlotte Mensuel lancé dans les kiosques et les librairies fin septembre, la nouvelle maison d’édition de bande dessinée Charlotte Editions annonce les deux premiers titres de son catalogue, à paraître le 16 octobre 2024:

  • « La Vérité sur l’affaire Vivès » de Bastien Vivès: l’auteur de BD est accusé d’avoir diffusé des images interdites. Pourtant, selon lui, il s’agit de dessins caricaturaux publiés dans le cadre de bandes dessinées d’humour. Interrogé par la police, il est contraint de suivre un stage de réhabilitation. Problème : personne d’autre que lui ne s’y présente. Une cession pseudo-universitaire est alors organisée afin de percer les mystères de la BD.
  • « Les Derniers Jours de Pompeo » d’Andrea Pazienza: le journal intime et autofictionnel de Andrea Pazienza, aux prises avec une dangereuse toxicomanie à l’héroïne. Pazienza lui-même décéda d’une overdose, en 1988, à l’âge de 32 ans. Ce livre, paru en Italie en 1987, n’avait jamais été publié en France. C’est l’un des premiers romans graphiques modernes.

Share