Une légende des arts martiaux en BD

Wong Fei-Hung est le héros d’une nouvelle série scénarisée par Philippe Chanoinat et Patrice Buendia et dessinée par Olivier Ferra.

Le tome 1 de « Docteur Wong », intitulé « Le repaire du serpent » sort le 24 mai prochain en librairie. Il est édité chez Jet Stream. Il s’agit des aventures librement inspirées (dans la plus pure tradition du cinéma de Hong Kong) de Wong Fei-Hung, figure légendaire en Asie.

Wong Fei-Hung est né au XIXe siècle dans la province chinoise de Canton. Fils de Wong Kay-Ying, l’un des dix « Tigres de Shaolin », il fut une des plus grandes figures des arts martiaux et popularisa le style Hungar et sa célèbre « boxe du tigre et de la grue ». La légende de Wong Fei-Hung a été largement propagée par le cinéma et cela dès sa mort. Depuis, des centaines de films lui ont été consacrés.

Cette nouvelle série, « Docteur Wong », est scénarisée par Philippe Chanoinat (« Les Teigneux » chez Soleil) et Patrice Buendia et dessinée par Olivier Ferra. Ce dernier a publié plusieurs histoires courtes et strips dans la presse mais « Docteur Wong » est son premier album.

Le site officiel de « Docteur Wong »

Share