BD et gastronomie à Radio France

Jusqu’au 20 août 2023, découvrez les créations de sept binômes de chefs cuisiniers et d’autrices.

Que nous réserve la cuisine du futur ? C’est cette question que Radio France et la Cité internationale de la bande dessinée ont posé à sept binômes – une autrice de bande dessinée (Aurélia Aurita, Sole Otero, Maelle Réat, Emilie Gleason, Anne Simon, Léa Murawiec, Coco) et un chef (Alexandre Gauthier, Mauro Colagreco, Tatiana Levha, Alix Lacloche, Manon Fleury, Chloé Charles, Bertrand Grébaut) – qui ont produit quatre à six planches originales visibles. Résultat, « Croquez, la bd met les pieds dans le plat – mise en bouche », une exposition visible jusqu’au 20 août 2023 dans la Nef de la Maison de la radio et de la musique à Paris.
Une « mise en bouche », puisque cet accrochage est un avant-goût de la grande exposition que consacrera la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême aux liens qui unissent nourriture et bande dessinée, à partir du 24 janvier 2024. Sur près de 400 mètres carrés, une cinquantaine d’auteurs et 150 planches originales seront exposées dans un parcours immersif qui amènera les visiteurs à regarder, toucher, sentir et peut-être même goûter!
En outre, ces créations originales sont extraites de « Bouchées Doubles », ouvrage qui sera publié en décembre 2023 co-édité par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et Kéribus.

Share