Une expo Derib au musée Jijé

Jusqu’au 21 décembre, le musée bruxellois accueille une double exposition consacrée à Derib: à la fois des illustrations de « Baudruche » d’une part et des originaux de plusieurs de ses séries.

Depuis le 17 octobre et jusqu’au 21 décembre 2003, le musée Jijé [[Musée BD Jijé, rue du Houblon 43, 1000 Bruxelles. Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18 heures. Le prix d’entrée pour l’expo Derib est inclus dans l’entrée au musée.]] fait la part belle au dessinateur-scénariste Derid, de son vrai nom Claude de Ribaupierre.
Après Walthéry, c’est au tour de Derib d’illustrer le deuxième tome de « Monsieur Baudruche », enquêteur jovial né sous la plume de Bruno Senny. Une trentaine d’illustrations pour ce recueil de nouvelles policières sont à découvrir.
Le musée propose également une exposition inédite dans laquelle les dessins originaux de « Glauque étang » côtoient des planches de « Buddy Longway », « Poulain mon ami », « Yakari », etc. Au total, une trentaine de couvertures et de dessins originaux.

Musée Jijé

Share