Une collection qui sent le soufre chez les Humanos

L’éditeur lance à partir de mai prochain « Styx », une collection dédiée à des univers sombres. Premiers auteurs à se lancer : Smolderen et Marcellé, Jodorowsky et Durandur, Otomo.

Le catalogue des Humanoïdes Associés s’enrichit d’une nouvelle collection. Du nom du fleuve des Enfers dans la mythologie grecque, dont les eaux noires avaient des propriétés magiques, « Styx » sera dédiée, dixit l’éditeur, à « des univers résoluments durs, où la noirceur du propos fera écho à de multiples styles graphiques portant haut et fort le traitement noir et blanc ».

Les albums publiés dans cette collection seront des histoires complètes au petit format. Trois albums ouvrent le bal en mai :

« Gilles Hamesh » (Jodorowsky/Durandur) raconte l’histoire d’un détective privé qui prend plaisir à reluquer les organes pourrissants de victimes démembrées. Le polar fantastique « Dômu – Rêves d’Enfants » (Katsuhiro Otomo) met en scène une petite fille aux pouvoirs étranges et des suicides à répétitions dans une grande cité japonaise. « Colère Noire » (Smolderen/Marcellé) suit deux jeunes femmes qui ont perdu leur famille dans un hold-up sanglant et qui décident de retrouver les assassins pour se venger.

Des planches de chacun des trois albums sont visibles dans la rubrique  » A paraître  » du site des Humanos.

Les Humanoïdes Associés

Share