Titeuf et Naruto à l’honneur à Angoulême
La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême lance en juin 2023 sa programmation familiale pour l’été avec deux expositions.
La programmation estivale de la Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême est résolument placé sous le signe de la famille avec les deux nouvelles expositions qu’elle programme, autour de Naruto et Titeuf:
« Naruto – Le ninja phénomène » du 10 juin au 31 décembre 2023. Lancé au Japon en 1999 par Masashi Kishimoto, le manga « Naruto » est aujourd’hui traduit dans plus de 60 pays et territoires. En France, les volumes 1 et 2 se sont encore classés dans les 10 meilleures ventes BD, l’an dernier. Pour fêter les vingt ans de parution française, la Cité de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême accueille l’exposition créée au Centre Belge de la Bande Dessinée. Elle invite, sur près de 100m2, à (re)découvrir les temps forts de l’aventure, à travers notamment des reprographies de planches célèbres.
« Titeuf – 30 ans de mèche » du 17 juin au 5 novembre 2023. En Janvier 1992, Zep imagine le personnage de Titeuf, dans son atelier dont la fenêtre plonge sur la cour de l’école de Carouge, à Genève. 30 ans plus tard, la série s’est vendue à plus de 20 millions d’exemplaires, traduit en 25 langues ! Pour célébrer cet anniversaire, La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême, en partenariat avec les éditions Glénat, accueille une exposition de 30 planches originales, sélectionnées et commentées par Zep lui-même dans de courtes vidéos (communiqué en pièce-jointe).
Le vernissage de l’expo aura lieu en présence de Zep le samedi 17 juin 2023, de 14h à 17h.