Tintin et Milou à l’affiche d’une comédie musicale

Le célèbre reporter et son compagnon son complice à quatre pattes seront les héros d’une comédie musicale qui sera présentée à l’autome prochain à Paris.

Plus de 250.000 spectateurs sont déjà venus applaudir Tintin et Milou à Anvers et Charleroi en Belgique. Le spectacle raconte en deux heures les aventures de Tintin d’après les deux albums « Les 7 boules de cristal » et « Le temple du soleil ».

Jacques Marouani a été chargé de la production française de « Tintin, le Temple du Soleil, le spectacle musical » qui sera présenté à partir du 19 septembre 2003 à l’hippodrome d’Auteuil, à raison de 3.000 spectateurs par représentation. L’investissement représente 6 millions d’euros.

L’écrivain et scénariste Didier Van Cauwelaert en signe l’adaptation française. La mise en scène est signée Frank Van Laecke. Les musiques ont été composées par Dirk Bossé et seront jouées par un orchestre de seize musiciens tout au long des 64 tableaux.

Le rôle principal de Tintin sera interprété, comme en Belgique, par le comédien Vincent Heden. Deux Fox Terrier se partageront le rôle de Milou. La troupe compte au total 40 comédiens et danseurs et une soixantaine de techniciens.

Le « Temple du Soleil » et une chute d’eau seront reconstitués sur scène tandis que l’entrée du chapiteau – sous lequel se déroulera le spectacle – sera une réplique grandeur nature de la façade du château de Moulinsart.

Share