Tank Girl déboule chez Ankama
Oeuvre culte de la scène underground, la série d’Alan Martin et Jamie Hewlett entre au sein du Label 619.
Réminiscences des vagues punk, anarchiste et libertaire, les aventures de « Tank Girl » créées en 1988 par Alan Marti (scénario) et Jamie Hewlett (dessin) vont entrer au catalogue d’Ankama Edition – au sein du Label 619 dirigé par Run – à travers la réédition des trois premiers tomes. Une anthologie spéciale publiée d’abord par l’éditeur britannique de « Tank Girl », Titan Book, à l’occasion des vingt ans de la série. En France, le premier opus de cette réédition sera présenté en avant-première au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême quelques jours avant sa sortie en librairie, début février 2010.
Suivront au cours du premier semestre de l’année, le tome 2, le tome 3 ainsi que l’artbook inédit, « The Cream of Tank Girl », qui rassemble les illustrations inédites de Jamie Hewlett (directeur artistique du groupe Gorillaz, l’opéra pop Monkey, Journey to the West, etc).
Dans une Australie post-apocalyptique pourri par la corruption, Tank girl, une héroïne sûre d’elle et décomplexée, est bien décidée à vivre sa vie comme elle l’entend.Quitte à écraser tout ce qui se trouve sur son chemin.