« Spirou » s’engage contre le racisme

Un numéro spécial du magazine, en vente dès ce mercredi, sera consacré au racisme et à la lutte contre les exclusions et la peur.

« Même pas peur », c’est le titre du prochain numéro spécial du magazine Spirou réalisé en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme et consacré au racisme et à la lutte contre les exclusions et la peur. Ce numéro, disponible dans les kiosques dès demain, mercredi 12 septembre, se veut un outil pédagogique tout en restant sur le credo de l’humour et de la BD.

Un « cahier noir » de 16 pages, destiné à montrer ce que serait une revue de bande dessinée dans une société basée sur la peur, a ainsi été encarté dans l’hebdo. Parmi les héros de ce faux Spirou, l’histoire
du Captain Moral. Les « solutions » simplistes de ce super
La Ligue des Droits de l’Homme a également réalisé un dossier pédagogique – visible en ligne (www.spirou.com) – permettant aux parents ou enseignants d’aller plus loin sur le sujet. Celui-ci a été rédigé en fonction de trois classes d’âge: jusqu’à 16 ans; ados et adultes et pour tout public.

Après ce numéro spécial (n°3622), l’opération anti-racisme se poursuivra dans les prochaines semaines avec dans chaque numéro quelques planches sur le thème.

Share