Spirou au Japon et en expo

Fantasio_Karate.jpg

A l’occasion de la parution du nouvel album de « Spirou et Fantasio » le 20 septembre, la galerie Daniel Maghen présente une exposition consacrée au dernier épisode de la série, qui se déroule au Japon.

C’est le 20 septembre que sortira le 49e tome des aventures de « Spirou et Fantasio ». Troisième du duo Morvan-Munuera, l’album (« Spirou et Fantasio à Tokyo », Dupuis) se déroule au Japon. A cette occasion, le dessinateur José Luis Munuera exposera 50 planches du dernier album et 20 des deux albums précédents à la galerie parisienne Daniel Maghen. Le vernissage de l’expo aura lieu le samedi 23 septembre à partir de 19h, une séance de dédicace étant normalement prévue le lendemain de 14h à 18h.

Pour accompagner la sortie de « Spirou et Fantasio à Tokyo », les Editions Dupuis éditent par ailleurs « Le guide de l’aventure à Tokyo », autrement appelé le tome 49Z. Fantasio_Karate.jpgIl s’agit d’un livre d’anecdotes, de photos et d’illustrations qui raconte la vie de deux auteurs au Pays du Soleil levant lorsqu’ils sont partis en repérage pour l’album. D’Akinabara, le quartier électronique, à Giza, celui des spectacles, en passant par Shinjuku, le territoire des yakuzas, Morvan et Munuera étaient accompagnés d’un journaliste, Boris, qui signe les textes de cet album making of.

« Le guide de l’aventure à Tokyo » présente également le premier chapitre d’un Spirou adolescent réalisé au format manga par Hiroyuki Ooshima, un dessinateur japonais. Couv-Ooshima.jpgLes illustrations de cet article sont de lui. La galerie Daniel Maghen proposera une quinzaine de planches en noir et blanc du 49Z et une dizaine d’illustrations en couleur, à l’aquarelle, réalisées spécialement pour l’exposition.

Galerie Daniel Maghen: 47 quai des Grands Augustins, Paris VIe. Tél: Tel : 01 42 84 37 39.

Share