« Shogun Life », dernier rejeton de « Shogun Mag »

Après « Shogun Shonen » et « Shogun Seinen », Les Humanos lancent un troisième magazine destiné à un public très large.

Quelques mois après la disparition de Shogun Mag ( notre article du 11/07) et le lancement de deux magazines de mangas plus ciblés – Shogun Shonen (des récits 100% shonen destinés aux 10-20 ans) et Shogun Seinen (pour la tranche 15-25 ans) -, Les Humanoïdes Associés lancent le benjamin de la famille: Shogun Life. Au départ, le mensuel devait s’appeler Shogun Shojo (c’est-à-dire pour les filles de 8 à 15 ans) mais l’éditeur a jugé le nom trop réducteur par rapport aux séries programmées.

Comme ses grands frères, le mensuel tiré à 30.000 exemplaires propose donc à partir de cette fin novembre 272 pages de mangas et d’articles pour 3,90 euros. La cible est celle des lecteurs et lectrices de plus de 14 ans avec des récits variés (histoires d’amour, comédies et chroniques dramatiques) dont le point commun est de « raconter des tranches de vie situées dans notre époque, avec des héros et des aventuriers du quotidien ».

« Des gens comme vous et moi » certes mais qui vivent quand même parfois des aventures teintées de fantastique comme la série « Pity » dans laquelle un adolescent se voit révélé le jour de sa propre mort! Les quatre autres séries au sommaire du premier numéro sont « Linked » qui suit une jeune fille amnésique dans un centre de rééducation pour délinquants; « E-Dylle » qui raconte les aventures sulfureuses du directeur de la plus grande agence de rencontres en ligne; « Last Seduxion » ou le défi d’un Don Juan qui doit séduire une fille très intello; et « Mod&Life » qui nous plonge dans le milieu de la mode. Shogun Life poursuit par ailleurs la publication de récits entamée dans Shogun Mag: « Kairi », « Executrices Women », « Synop6 », « Zeitnot »

Share