Raoul Cauvin annonce « n’avoir plus que quelques mois à vivre »

Le co-créateur des « Tuniques bleues » est atteint d’un cancer incurable.
« A vous tous et toutes, je souhaite un bon WE. Ceci dit, je ne sais pas comment vous l’annoncer… Disons simplement que je m’apprête bientôt à rejoindre les grands parents de Greg et Leslie. L’oncologue est formel. Encore quelque mois à vivre avant d’aller, là-haut, rejoindre tous ceux qui m’ont précédé. Fallait bien que ça m’arrive aussi un jour.Contrairement à certains, je n’ai pas voulu partir cash, créer la surprise… J’ai préféré prendre un peu de temps pour vous avertir. Voilà qui est fait… J’espère m’en être bien tiré… Bien à vous et, tant que je peux encore le faire…vous dire… A+ »
C’est par ce post sur le forum qui lui est dédié que Raoul Cauvin, 82 ans, scénariste et co-créateur des « Tuniques bleues » avec le dessinateur Louis Salvérius, a annoncé il y a quelques jours la terrible nouvelle suite à un message de Greg et Leslie, deux lecteurs du forum venant de perdre un proche.
Comptant à son actif des dizaines de séries et plus de 60 millions d’albums vendus (« Pierre Tombal », « Cédric », « L’Agent 212 », « Natacha », « Les Femmes en blanc »), Raoul Cauvin avait annoncé en septembre 2019 son désir d’arrêter les célèbres aventures du caporal Blutch et du sergent Chesterfield. En mars 2021, il révélait que Kris serait le scénariste du 66e tome à paraître en octobre 2022 (lire notre article du 23/03/2021).
© photo Frantogian