Prix Révélation ADAGP / Quai des Bulles 2022: appel à candidatures

La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques et le festival Quai des Bulles s’associent de nouveau pour cette récompense visant à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées.

En 2021, le prix Révélation, organisée par la société des Auteurs dans les arts graphiques et plastiques (Adagp) et le festival Quai des Bulles, avait récompensé Simon Lamouret pour son album « L’ Alcazar », publié aux éditions Sarbacane.
Pour la 7e édition de ce prix, qui vise à valoriser et encourager le travail de jeunes auteurs de BD, seront sélectionnés dix auteurs, répondant aux critères d’éligibilité suivants : auteur complet sur le livre sélectionné (dessin et scénario); travaillant ou résidant en France depuis au moins 5 ans ou de nationalité française vivant à l’ étranger; ayant publié professionnellement trois albums maximum dont au moins un entre le 1er juin 2021 et le 31 mai 2022.
Le lauréat du prix, doté d’une somme de 5.000 euros, d’un portrait filmé diffusé sur le site d’Arte, d’une présentation dédiée sur les cimaises de l’ADAGP et d’une campagne de communication sur les réseaux de Quai des Bulles et de l’ADAGP, sera désigné par un jury composé d’artistes, de journalistes et de professionnels.
Le vainqueur sera célébré pendant le prochain festival Quai des Bulles.
Les candidatures sont à envoyer avant le 6 juin 2022: Association Quai des Bulles, BP 40652 35406 Saint-Malo Cedex, tél 02 85 85 65 30.

Share